From 1fb27e98c60fcc32cad4e660eb1f28b20236df3a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Th=C3=A9o=20LUDWIG?= Date: Mon, 18 Nov 2024 17:00:19 +0100 Subject: [PATCH] style(editorconfig): add indent size (#8) --- .editorconfig | 12 +++++++++ docs/conventions.md | 17 +++++++------ uml/use-case-diagram.puml | 52 +++++++++++++++++++-------------------- 3 files changed, 48 insertions(+), 33 deletions(-) diff --git a/.editorconfig b/.editorconfig index 93fcd5c..731bb70 100644 --- a/.editorconfig +++ b/.editorconfig @@ -8,3 +8,15 @@ end_of_line = lf charset = utf-8 trim_trailing_whitespace = true insert_final_newline = true + +[*.{json,jsonc,yml,yaml,sh,puml,md}] +indent_size = 2 + +[*.cs] +indent_size = 4 + +[*.sln] +indent_style = tab + +[*.{pbxproj,plist,entitlements,xcsettings}] +indent_style = tab diff --git a/docs/conventions.md b/docs/conventions.md index d5670a4..0ae5f83 100644 --- a/docs/conventions.md +++ b/docs/conventions.md @@ -26,12 +26,15 @@ Lorsqu'une Pull Request (PR) est créée, il est obligatoire d'ajouter un **Revi ### Processus de revue de code -1. **Code Review** : - - Examiner le code pour détecter les erreurs ou les violations des bonnes pratiques. - - Vérifier la clarté, la lisibilité et la maintenabilité du code. +#### Code Review -2. **Commentaires** : - - Les commentaires doivent suivre les [Conventional Comments](https://conventionalcomments.org/), qui permettent de structurer les retours de manière cohérente et compréhensible. +- Examiner le code pour détecter les erreurs ou les violations des bonnes pratiques. +- Vérifier la clarté, la lisibilité et la maintenabilité du code. -3. **Validation** : - - Une fois tous les retours pris en compte et les corrections appliquées, le Reviewer peut approuver la PR, permettant ainsi sa fusion. +#### Commentaires + +Les commentaires doivent suivre les [Conventional Comments](https://conventionalcomments.org/), qui permettent de structurer les retours de manière cohérente et compréhensible. + +#### Validation + +Une fois tous les retours pris en compte et les corrections appliquées, le Reviewer peut approuver la PR, permettant ainsi sa fusion. diff --git a/uml/use-case-diagram.puml b/uml/use-case-diagram.puml index 0fed9a8..b4d3e65 100644 --- a/uml/use-case-diagram.puml +++ b/uml/use-case-diagram.puml @@ -6,53 +6,53 @@ actor Joueur as Joueur actor "Créateur de cartes" as Createur rectangle Jeu { - usecase "Démarrer le jeu" as DemarrerJeu - usecase "Afficher le menu principal" as AfficherMenu + usecase "Démarrer le jeu" as DemarrerJeu + usecase "Afficher le menu principal" as AfficherMenu } rectangle "Menu principal" { - usecase "Configurer les paramètres" as ConfigurerParametres - usecase "Accéder à la sélection des niveaux" as SelectionNiveau - usecase "Accéder à l'éditeur de cartes" as EditeurCartes - usecase "Consulter les statistiques" as ConsulterStats - usecase "Voir les trophées et récompenses" as VoirTrophees + usecase "Configurer les paramètres" as ConfigurerParametres + usecase "Accéder à la sélection des niveaux" as SelectionNiveau + usecase "Accéder à l'éditeur de cartes" as EditeurCartes + usecase "Consulter les statistiques" as ConsulterStats + usecase "Voir les trophées et récompenses" as VoirTrophees } rectangle "Sélection des niveaux" { - usecase "Parcourir les niveaux disponibles" as ParcourirNiveaux - usecase "Afficher les détails d'un niveau" as AfficherDetailsNiveau - usecase "Commencer un niveau" as CommencerNiveau + usecase "Parcourir les niveaux disponibles" as ParcourirNiveaux + usecase "Afficher les détails d'un niveau" as AfficherDetailsNiveau + usecase "Commencer un niveau" as CommencerNiveau } rectangle "Pendant un niveau" { - usecase "Jouer et interagir avec le niveau" as JouerNiveau - usecase "Sauter" as Sauter - usecase "Redémarrer un niveau" as RedemarrerNiveau - usecase "Mettre le jeu en pause" as MettrePause + usecase "Jouer et interagir avec le niveau" as JouerNiveau + usecase "Sauter" as Sauter + usecase "Redémarrer un niveau" as RedemarrerNiveau + usecase "Mettre le jeu en pause" as MettrePause } rectangle "Paramètres" { - usecase "Régler le volume du jeu" as ReglerVolume - usecase "Changer la musique de fond" as ChangerMusique - usecase "Lire les instructions d'aide" as LireAide + usecase "Régler le volume du jeu" as ReglerVolume + usecase "Changer la musique de fond" as ChangerMusique + usecase "Lire les instructions d'aide" as LireAide } rectangle "Création de cartes" { - usecase "Créer une nouvelle carte" as CreerNouvelleCarte - usecase "Modifier une carte existante" as ModifierCarte - usecase "Tester une carte" as TesterCarte - usecase "Partager une carte" as PartagerCarte - usecase "Télécharger des cartes de la communauté" as TelechargerCartes + usecase "Créer une nouvelle carte" as CreerNouvelleCarte + usecase "Modifier une carte existante" as ModifierCarte + usecase "Tester une carte" as TesterCarte + usecase "Partager une carte" as PartagerCarte + usecase "Télécharger des cartes de la communauté" as TelechargerCartes } rectangle "Statistiques" { - usecase "Afficher les statistiques globales" as AfficherStatsGlobales - usecase "Afficher les statistiques de session" as AfficherStatsSession + usecase "Afficher les statistiques globales" as AfficherStatsGlobales + usecase "Afficher les statistiques de session" as AfficherStatsSession } rectangle "Trophées et récompenses" { - usecase "Voir les trophées débloqués" as VoirTropheesDebloques - usecase "Voir les pièces collectées" as VoirPieces + usecase "Voir les trophées débloqués" as VoirTropheesDebloques + usecase "Voir les pièces collectées" as VoirPieces } Joueur --> DemarrerJeu