diff --git a/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram-complete.puml b/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram-complete.puml index dec7ce3..a9063b2 100644 --- a/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram-complete.puml +++ b/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram-complete.puml @@ -1,4 +1,4 @@ -@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités +@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet start @@ -7,55 +7,25 @@ start repeat if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) :Le joueur meurt; - :Animation de mort; :Augmenter le nombre d'essais de 1; :Perdre toutes les pièces et bonus; else (Non) - ' --- Première Ligne --- - partition "Saut" { + partition "Actions du joueur" { + group Saut if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) :Le joueur effectue un saut; endif - } + end group - partition "Bumper" { if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) - group Bumper Logic + group Bumper :Le joueur effectue un grand saut; if (Le bumper est actif ?) then (Oui) - :Activer des particules; - :Jouer un son de rebond; + :Effectue un grand saut; else (Non) - :Aucune action; endif end group endif - } - - partition "Forme" { - if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui) - :Changement de forme; - group Forme Details - switch (Forme) - case (Forme fusée) - :Mode fusée; - case (Forme roue) - :Mode roue; - case (Forme sens inversé) - :Mode sens inversé; - case (Forme gravité inversée) - :Mode gravité inversée; - endswitch - end group - endif - } - - partition "Bonus" { - if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui) - group Bonus Logic - :Ajouter le bonus à l'inventaire; - end group - endif if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) group Activation de Bonus @@ -72,25 +42,41 @@ repeat endif } - partition "Collecte des Pièces" { - if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui) - group Collecte de Pièces - :Ajouter la pièce au niveau; - end group + partition "Gestion de la pause" { + if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui) + group Pause + :Arriver sur le menu de pause; + + switch (Option sélectionnée ?) + case (Reprendre) + :Reprendre la partie; + case (Quitter) + :Quitter le niveau; + :Retour au menu principal; + stop + case (Mode Checkpoint) + :Activer/Désactiver le mode Checkpoint; + :Reprendre la partie; + case (Volume) + :Modifier le volume sonore; + :Revenir au menu de pause; + case (Menu de sélection de niveau) + :Revenir au menu de sélection de niveau; + stop + endswitch + endgroup + endif + } + + partition "Fin du Niveau" { + if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) + :Terminer le niveau; + :Animation de fin de niveau; + :Conserver les pièces obtenues; + break endif } endif - - ' --- Fin du Niveau --- - partition "Fin du Niveau" { - if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) - :Terminer le niveau; - :Animation de fin de niveau; - :Conserver les pièces obtenues; - break - endif - } - repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) stop diff --git a/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml b/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml index a2f4bcd..0ac34cb 100644 --- a/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml +++ b/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml @@ -7,21 +7,18 @@ start repeat if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) :Le joueur meurt; - :Animation de mort; :Augmenter le nombre d'essais de 1; :Perdre toutes les pièces et bonus; else (Non) - partition "Saut" { + partition "Actions du joueur" { if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) :Le joueur effectue un saut; note right **Saut** - Le joueur saute pour éviter les obstacles. + - Le joueur saute pour éviter les obstacles. end note endif - } - partition "Bumper" { if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) :Le joueur effectue un grand saut; note right @@ -31,65 +28,40 @@ repeat - Activation automatique au contact. end note endif - } - - partition "Forme" { - if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui) - :Changement de forme; - note right - **Portail de Forme** - - Change la mécanique de déplacement. - - Types : Gravité inversée, vitesse accrue. - end note - endif - } - - partition "Bonus" { - if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui) - :Ajouter le bonus à l'inventaire; - note right - **Bonus Collecté** - - Ajouté à l'inventaire. - - Utilisable selon les besoins. - end note - endif if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) :Activer un bonus; note right - **Activation de Bonus**\\ + **Activation de Bonus** - Déclenche l'effet du bonus sélectionné. - Exemple : Invincibilité, Double saut. end note endif } - partition "Collecte des Pièces" { - if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui) - :Ajouter la pièce au niveau; + partition "Gestion de la pause" { + if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui) + :Arriver sur le menu de pause; note right - **Collecte de Pièces** - - Compte les pièces collectées. - - Utile pour débloquer des niveaux ou bonus. + **Menu de pause** + - Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume. + end note + endif + } + + partition "Progression" { + if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) + :Terminer le niveau; + :Afficher une animation de fin de niveau; + :Conserver les pièces obtenues; + note right + **Fin du Niveau** + - Succès enregistré. + - Les pièces collectées sont sauvegardées. end note endif } endif - - partition "Fin du Niveau" { - if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) - :Terminer le niveau; - :Animation de fin de niveau; - :Conserver les pièces obtenues; - note right - **Fin du Niveau** - - Succès enregistré. - - Les pièces collectées sont sauvegardées. - end note - break - endif - } - repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) stop diff --git a/Documentation/UML/activity-diagram/sub-pause.puml b/Documentation/UML/activity-diagram/sub-pause.puml new file mode 100644 index 0000000..794e381 --- /dev/null +++ b/Documentation/UML/activity-diagram/sub-pause.puml @@ -0,0 +1,24 @@ +@startuml MenuPause_Activite + +start + +:Arriver sur le menu de pause; + +if (Option sélectionnée ?) then (Reprendre) + :Reprendre la partie; + stop +else (Quitter) + :Quitter le niveau; + :Retour au menu principal; + stop +else (Mode Checkpoint) + :Activer/Désactiver le mode Checkpoint; + :Revenir au menu de pause; +else (Volume) + :Modifier le volume sonore; + :Revenir au menu de pause; +else (Menu de sleection de niveau) + :Revenir au menu de selection de niveau; +endif + +@enduml