@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités start :Lancer la partie; repeat if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) :Le joueur meurt; :Augmenter le nombre d'essais de 1; :Perdre toutes les pièces et bonus; else (Non) partition "Actions du joueur" { if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) :Le joueur effectue un saut; note right **Saut** - Le joueur saute pour éviter les obstacles. end note endif if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) :Le joueur effectue un grand saut; note right **Bumper** - Permet un saut plus haut. - Utilisé pour atteindre des zones élevées. - Activation automatique au contact. end note endif if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) :Activer un bonus; note right **Activation de Bonus** - Déclenche l'effet du bonus sélectionné. - Exemple : Invincibilité, Double saut. end note endif } partition "Gestion de la pause" { if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui) :Arriver sur le menu de pause; note right **Menu de pause** - Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume. end note endif } partition "Progression" { if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) :Terminer le niveau; :Afficher une animation de fin de niveau; :Conserver les pièces obtenues; note right **Fin du Niveau** - Succès enregistré. - Les pièces collectées sont sauvegardées. end note endif } endif repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) stop @enduml