@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet start :Lancer la partie; repeat if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) :Le joueur meurt; :Augmenter le nombre d'essais de 1; :Perdre toutes les pièces et bonus; else (Non) partition "Actions du joueur" { group Saut if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) :Le joueur effectue un saut; endif end group if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) group Bumper :Le joueur effectue un grand saut; if (Le bumper est actif ?) then (Oui) :Effectue un grand saut; else (Non) endif end group endif if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) group Activation de Bonus :Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire; switch (Type de bonus) case (Temps ralenti) :Activer ralentissement du temps; :Temps ralenti : 3 secondes; case (Annulation d'obstacle) :Supprimer tous les obstacles; :Durée : 3 secondes; endswitch end group endif } partition "Gestion de la pause" { if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui) group Pause :Arriver sur le menu de pause; switch (Option sélectionnée ?) case (Reprendre) :Reprendre la partie; case (Quitter) :Quitter le niveau; :Retour au menu principal; stop case (Mode Checkpoint) :Activer/Désactiver le mode Checkpoint; :Reprendre la partie; case (Volume) :Modifier le volume sonore; :Revenir au menu de pause; case (Menu de sélection de niveau) :Revenir au menu de sélection de niveau; stop endswitch endgroup endif } partition "Fin du Niveau" { if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) :Terminer le niveau; :Animation de fin de niveau; :Conserver les pièces obtenues; break endif } endif repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) stop @enduml