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@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet
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start
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:Lancer la partie;
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repeat
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if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
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:Le joueur meurt;
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:Augmenter le nombre d'essais de 1;
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:Perdre toutes les pièces et bonus;
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else (Non)
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partition "Actions du joueur" {
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group Saut
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if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
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:Le joueur effectue un saut;
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endif
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end group
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if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
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group Bumper
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:Le joueur effectue un grand saut;
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if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
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:Effectue un grand saut;
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else (Non)
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endif
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end group
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endif
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if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
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group Activation de Bonus
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:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
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switch (Type de bonus)
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case (Temps ralenti)
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:Activer ralentissement du temps;
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:Temps ralenti : 3 secondes;
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case (Annulation d'obstacle)
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:Supprimer tous les obstacles;
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:Durée : 3 secondes;
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endswitch
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end group
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endif
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}
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partition "Gestion de la pause" {
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if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
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group Pause
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:Arriver sur le menu de pause;
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switch (Option sélectionnée ?)
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case (Reprendre)
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:Reprendre la partie;
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case (Quitter)
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:Quitter le niveau;
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:Retour au menu principal;
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stop
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case (Mode Checkpoint)
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:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
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:Reprendre la partie;
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case (Volume)
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:Modifier le volume sonore;
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:Revenir au menu de pause;
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case (Menu de sélection de niveau)
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:Revenir au menu de sélection de niveau;
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stop
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endswitch
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endgroup
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endif
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}
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partition "Fin du Niveau" {
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if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
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:Terminer le niveau;
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:Animation de fin de niveau;
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:Conserver les pièces obtenues;
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break
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|
endif
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}
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|
endif
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repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
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stop
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@enduml
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