docs: UML updates (#58)

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2025-05-08 17:50:45 +02:00
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commit 97b473cb01
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@ -8,11 +8,11 @@ repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
:Perdre toutes les bonus;
else (Non)
partition "Actions du joueur" {
group Saut
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
if (L'utilisateur appuie sur espace ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
endif
end group
@ -27,15 +27,15 @@ repeat
end group
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
if (Le joueur percute un bonus ?) then (Oui)
group Activation de Bonus
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
switch (Type de bonus)
case (Temps ralenti)
:Activer ralentissement du temps;
:Temps ralenti : 3 secondes;
case (Annulation d'obstacle)
:Supprimer tous les obstacles;
:Durée : 3 secondes;
case (Temps accéléré)
:Activer accélération du temps;
:Durée : 3 secondes;
endswitch
end group
@ -54,9 +54,6 @@ repeat
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
case (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Reprendre la partie;
case (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
@ -72,7 +69,6 @@ repeat
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
break
endif
}

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@ -11,7 +11,7 @@ repeat
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
partition "Actions du joueur" {
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
if (L'utilisateur appuie sur espace ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
note right
**Saut**
@ -29,12 +29,12 @@ repeat
end note
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
if (Le joueur percute un bonus ?) then (Oui)
:Activer un bonus;
note right
**Activation de Bonus**
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
- Exemple : Ralentissement du temps.
end note
endif
}
@ -44,7 +44,7 @@ repeat
:Arriver sur le menu de pause;
note right
**Menu de pause**
- Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume.
- Affiche les options : Reprendre, Quitter, Volume.
end note
endif
}
@ -53,12 +53,6 @@ repeat
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Afficher une animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
note right
**Fin du Niveau**
- Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
end note
endif
}
endif

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@ -5,9 +5,9 @@ start
switch (Type de bonus)
case (Temps ralenti)
:Activer ralentissement du temps;
:Temps ralenti : 3 secondes;
case (Annulation d'obstacle)
:Supprimer tous les obstacles;
:Durée : 3 secondes;
case (Temps accéléré)
:Activer accélération du temps;
:Durée : 3 secondes;
endswitch
stop

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@ -1,7 +1,7 @@
@startuml sub-bonus
start
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
if (Le joueur percute un bonus ?) then (Oui)
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
else (Non)
endif

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@ -1,10 +0,0 @@
@startuml sub-bumper
start
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
:Effectuer un grand saut;
else (Non)
endif
stop
@enduml

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@ -7,10 +7,6 @@ switch (Forme)
:Mode fusée;
case (Forme roue)
:Mode roue;
case (Forme sens inversé)
:Mode sens inversé;
case (Forme gravité inversée)
:Mode gravité inversée;
endswitch
stop

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@ -11,13 +11,10 @@ else (Quitter)
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
else (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Revenir au menu de pause;
else (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
else (Menu de sleection de niveau)
else (Menu de sélection de niveau)
:Revenir au menu de selection de niveau;
endif

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@ -1,10 +0,0 @@
@startuml sub-pieces
start
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
:Ajouter la pièce au niveau;
else (Non)
endif
stop
@enduml