cnam-geometry-dash/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram-complete.puml

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@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités
start
:Lancer la partie;
repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
' --- Première Ligne ---
partition "Saut" {
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
endif
}
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
group Bumper Logic
:Le joueur effectue un grand saut;
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
:Activer des particules;
:Jouer un son de rebond;
else (Non)
:Aucune action;
endif
end group
endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
group Forme Details
switch (Forme)
case (Forme fusée)
:Mode fusée;
case (Forme roue)
:Mode roue;
case (Forme sens inversé)
:Mode sens inversé;
case (Forme gravité inversée)
:Mode gravité inversée;
endswitch
end group
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
group Bonus Logic
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
end group
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
group Activation de Bonus
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
switch (Type de bonus)
case (Temps ralenti)
:Activer ralentissement du temps;
:Temps ralenti : 3 secondes;
case (Annulation d'obstacle)
:Supprimer tous les obstacles;
:Durée : 3 secondes;
endswitch
end group
endif
}
partition "Collecte des Pièces" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
group Collecte de Pièces
:Ajouter la pièce au niveau;
end group
endif
}
endif
' --- Fin du Niveau ---
partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
break
endif
}
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop
@enduml