mirror of
https://github.com/boudji-ludwig-pett/cnam-geometry-dash.git
synced 2024-12-18 21:44:51 +01:00
docs(uml): add activity diagram (#9)
This commit is contained in:
parent
450e27ab00
commit
1c9a51cf2d
96
uml/activity-diagram-complete.puml
Normal file
96
uml/activity-diagram-complete.puml
Normal file
@ -0,0 +1,96 @@
|
||||
@startuml activity-diagram
|
||||
start
|
||||
|
||||
:Lancer la partie;
|
||||
|
||||
repeat
|
||||
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||
:Le joueur meurt;
|
||||
:Animation de mort;
|
||||
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
||||
else (Non)
|
||||
' --- Première Ligne ---
|
||||
partition "Saut" {
|
||||
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
||||
:Le joueur effectue un saut;
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Bumper" {
|
||||
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||
group Bumper Logic
|
||||
:Le joueur effectue un grand saut;
|
||||
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
|
||||
:Activer des particules;
|
||||
:Jouer un son de rebond;
|
||||
else (Non)
|
||||
:Aucune action;
|
||||
endif
|
||||
end group
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Forme" {
|
||||
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
||||
:Changement de forme;
|
||||
group Forme Details
|
||||
switch (Forme)
|
||||
case (Forme fusée)
|
||||
:Mode fusée;
|
||||
case (Forme roue)
|
||||
:Mode roue;
|
||||
case (Forme sens inversé)
|
||||
:Mode sens inversé;
|
||||
case (Forme gravité inversée)
|
||||
:Mode gravité inversée;
|
||||
endswitch
|
||||
end group
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Bonus" {
|
||||
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||
group Bonus Logic
|
||||
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||
end group
|
||||
endif
|
||||
|
||||
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||
group Activation de Bonus
|
||||
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
|
||||
switch (Type de bonus)
|
||||
case (Temps ralenti)
|
||||
:Activer ralentissement du temps;
|
||||
:Temps ralenti : 3 secondes;
|
||||
case (Annulation d'obstacle)
|
||||
:Supprimer tous les obstacles;
|
||||
:Durée : 3 secondes;
|
||||
endswitch
|
||||
end group
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Collecte des Pièces" {
|
||||
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||
group Collecte de Pièces
|
||||
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||
end group
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
endif
|
||||
|
||||
' --- Fin du Niveau ---
|
||||
partition "Fin du Niveau" {
|
||||
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||
:Terminer le niveau;
|
||||
:Animation de fin de niveau;
|
||||
:Conserver les pièces obtenues;
|
||||
break
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
97
uml/activity-diagram.puml
Normal file
97
uml/activity-diagram.puml
Normal file
@ -0,0 +1,97 @@
|
||||
@startuml activity-diagram
|
||||
start
|
||||
|
||||
:Lancer la partie;
|
||||
|
||||
repeat
|
||||
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||
:Le joueur meurt;
|
||||
:Animation de mort;
|
||||
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
||||
else (Non)
|
||||
' --- Première Ligne ---
|
||||
partition "Saut" {
|
||||
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
||||
:Le joueur effectue un saut;
|
||||
note right
|
||||
**Saut**
|
||||
Le joueur saute pour éviter les obstacles.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Bumper" {
|
||||
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||
:Le joueur effectue un grand saut;
|
||||
note right
|
||||
**Bumper**
|
||||
- Permet un saut plus haut.
|
||||
- Utilisé pour atteindre des zones élevées.
|
||||
- Activation automatique au contact.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Forme" {
|
||||
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
||||
:Changement de forme;
|
||||
note right
|
||||
**Portail de Forme**
|
||||
- Change la mécanique de déplacement.
|
||||
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Bonus" {
|
||||
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||
note right
|
||||
**Bonus Collecté**
|
||||
- Ajouté à l'inventaire.
|
||||
- Utilisable selon les besoins.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
|
||||
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||
:Activer un bonus;
|
||||
note right
|
||||
**Activation de Bonus**\\
|
||||
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
|
||||
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
partition "Collecte des Pièces" {
|
||||
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||
note right
|
||||
**Collecte de Pièces**
|
||||
- Compte les pièces collectées.
|
||||
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
|
||||
end note
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
endif
|
||||
|
||||
' --- Fin du Niveau ---
|
||||
partition "Fin du Niveau" {
|
||||
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||
:Terminer le niveau;
|
||||
:Animation de fin de niveau;
|
||||
:Conserver les pièces obtenues;
|
||||
note right
|
||||
**Fin du Niveau**
|
||||
- Succès enregistré.
|
||||
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
|
||||
end note
|
||||
break
|
||||
endif
|
||||
}
|
||||
|
||||
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
13
uml/sub_activation_bonus.puml
Normal file
13
uml/sub_activation_bonus.puml
Normal file
@ -0,0 +1,13 @@
|
||||
@startuml
|
||||
start
|
||||
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
|
||||
switch (Type de bonus)
|
||||
case (Temps ralenti)
|
||||
:Activer ralentissement du temps;
|
||||
:Temps ralenti : 3 secondes;
|
||||
case (Annulation d'obstacle)
|
||||
:Supprimer tous les obstacles;
|
||||
:Durée : 3 secondes;
|
||||
endswitch
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
8
uml/sub_bonus.puml
Normal file
8
uml/sub_bonus.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
||||
@startuml
|
||||
start
|
||||
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||
else (Non)
|
||||
endif
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
8
uml/sub_bumper.puml
Normal file
8
uml/sub_bumper.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
||||
@startuml
|
||||
start
|
||||
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||
:Effectuer un grand saut;
|
||||
else (Non)
|
||||
endif
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
15
uml/sub_forme.puml
Normal file
15
uml/sub_forme.puml
Normal file
@ -0,0 +1,15 @@
|
||||
@startuml
|
||||
start
|
||||
:Changement de forme via portail;
|
||||
switch (Forme)
|
||||
case (Forme fusée)
|
||||
:Mode fusée;
|
||||
case (Forme roue)
|
||||
:Mode roue;
|
||||
case (Forme sens inversé)
|
||||
:Mode sens inversé;
|
||||
case (Forme gravité inversée)
|
||||
:Mode gravité inversée;
|
||||
endswitch
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
8
uml/sub_pieces.puml
Normal file
8
uml/sub_pieces.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
||||
@startuml
|
||||
start
|
||||
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||
else (Non)
|
||||
endif
|
||||
stop
|
||||
@enduml
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user