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docs(uml): add activity diagram (#9)
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450e27ab00
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1c9a51cf2d
96
uml/activity-diagram-complete.puml
Normal file
96
uml/activity-diagram-complete.puml
Normal file
@ -0,0 +1,96 @@
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|||||||
|
@startuml activity-diagram
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||||||
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start
|
||||||
|
|
||||||
|
:Lancer la partie;
|
||||||
|
|
||||||
|
repeat
|
||||||
|
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Le joueur meurt;
|
||||||
|
:Animation de mort;
|
||||||
|
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||||
|
:Perdre toutes les pièces et bonus;
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|
else (Non)
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' --- Première Ligne ---
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partition "Saut" {
|
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|
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
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|
:Le joueur effectue un saut;
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|
endif
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|
}
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partition "Bumper" {
|
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|
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
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||||||
|
group Bumper Logic
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|
:Le joueur effectue un grand saut;
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|
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Activer des particules;
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|
:Jouer un son de rebond;
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|
else (Non)
|
||||||
|
:Aucune action;
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||||||
|
endif
|
||||||
|
end group
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Forme" {
|
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|
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Changement de forme;
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|
group Forme Details
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switch (Forme)
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|
case (Forme fusée)
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||||||
|
:Mode fusée;
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||||||
|
case (Forme roue)
|
||||||
|
:Mode roue;
|
||||||
|
case (Forme sens inversé)
|
||||||
|
:Mode sens inversé;
|
||||||
|
case (Forme gravité inversée)
|
||||||
|
:Mode gravité inversée;
|
||||||
|
endswitch
|
||||||
|
end group
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Bonus" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||||
|
group Bonus Logic
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|
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||||
|
end group
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
|
||||||
|
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||||
|
group Activation de Bonus
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||||||
|
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
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||||||
|
switch (Type de bonus)
|
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|
case (Temps ralenti)
|
||||||
|
:Activer ralentissement du temps;
|
||||||
|
:Temps ralenti : 3 secondes;
|
||||||
|
case (Annulation d'obstacle)
|
||||||
|
:Supprimer tous les obstacles;
|
||||||
|
:Durée : 3 secondes;
|
||||||
|
endswitch
|
||||||
|
end group
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Collecte des Pièces" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||||
|
group Collecte de Pièces
|
||||||
|
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||||
|
end group
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
|
||||||
|
' --- Fin du Niveau ---
|
||||||
|
partition "Fin du Niveau" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Terminer le niveau;
|
||||||
|
:Animation de fin de niveau;
|
||||||
|
:Conserver les pièces obtenues;
|
||||||
|
break
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||||
|
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
97
uml/activity-diagram.puml
Normal file
97
uml/activity-diagram.puml
Normal file
@ -0,0 +1,97 @@
|
|||||||
|
@startuml activity-diagram
|
||||||
|
start
|
||||||
|
|
||||||
|
:Lancer la partie;
|
||||||
|
|
||||||
|
repeat
|
||||||
|
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Le joueur meurt;
|
||||||
|
:Animation de mort;
|
||||||
|
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||||
|
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
||||||
|
else (Non)
|
||||||
|
' --- Première Ligne ---
|
||||||
|
partition "Saut" {
|
||||||
|
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Le joueur effectue un saut;
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|
note right
|
||||||
|
**Saut**
|
||||||
|
Le joueur saute pour éviter les obstacles.
|
||||||
|
end note
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Bumper" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Le joueur effectue un grand saut;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Bumper**
|
||||||
|
- Permet un saut plus haut.
|
||||||
|
- Utilisé pour atteindre des zones élevées.
|
||||||
|
- Activation automatique au contact.
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|
end note
|
||||||
|
endif
|
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|
}
|
||||||
|
|
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|
partition "Forme" {
|
||||||
|
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Changement de forme;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Portail de Forme**
|
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|
- Change la mécanique de déplacement.
|
||||||
|
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
|
||||||
|
end note
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Bonus" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Bonus Collecté**
|
||||||
|
- Ajouté à l'inventaire.
|
||||||
|
- Utilisable selon les besoins.
|
||||||
|
end note
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
|
||||||
|
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Activer un bonus;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Activation de Bonus**\\
|
||||||
|
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
|
||||||
|
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
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|
end note
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
partition "Collecte des Pièces" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Collecte de Pièces**
|
||||||
|
- Compte les pièces collectées.
|
||||||
|
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
|
||||||
|
end note
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
|
||||||
|
' --- Fin du Niveau ---
|
||||||
|
partition "Fin du Niveau" {
|
||||||
|
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Terminer le niveau;
|
||||||
|
:Animation de fin de niveau;
|
||||||
|
:Conserver les pièces obtenues;
|
||||||
|
note right
|
||||||
|
**Fin du Niveau**
|
||||||
|
- Succès enregistré.
|
||||||
|
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
|
||||||
|
end note
|
||||||
|
break
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||||
|
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
13
uml/sub_activation_bonus.puml
Normal file
13
uml/sub_activation_bonus.puml
Normal file
@ -0,0 +1,13 @@
|
|||||||
|
@startuml
|
||||||
|
start
|
||||||
|
:Le joueur clique sur un bonus dans l'inventaire;
|
||||||
|
switch (Type de bonus)
|
||||||
|
case (Temps ralenti)
|
||||||
|
:Activer ralentissement du temps;
|
||||||
|
:Temps ralenti : 3 secondes;
|
||||||
|
case (Annulation d'obstacle)
|
||||||
|
:Supprimer tous les obstacles;
|
||||||
|
:Durée : 3 secondes;
|
||||||
|
endswitch
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
8
uml/sub_bonus.puml
Normal file
8
uml/sub_bonus.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
|||||||
|
@startuml
|
||||||
|
start
|
||||||
|
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
||||||
|
else (Non)
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
8
uml/sub_bumper.puml
Normal file
8
uml/sub_bumper.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
|||||||
|
@startuml
|
||||||
|
start
|
||||||
|
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Effectuer un grand saut;
|
||||||
|
else (Non)
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
15
uml/sub_forme.puml
Normal file
15
uml/sub_forme.puml
Normal file
@ -0,0 +1,15 @@
|
|||||||
|
@startuml
|
||||||
|
start
|
||||||
|
:Changement de forme via portail;
|
||||||
|
switch (Forme)
|
||||||
|
case (Forme fusée)
|
||||||
|
:Mode fusée;
|
||||||
|
case (Forme roue)
|
||||||
|
:Mode roue;
|
||||||
|
case (Forme sens inversé)
|
||||||
|
:Mode sens inversé;
|
||||||
|
case (Forme gravité inversée)
|
||||||
|
:Mode gravité inversée;
|
||||||
|
endswitch
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
8
uml/sub_pieces.puml
Normal file
8
uml/sub_pieces.puml
Normal file
@ -0,0 +1,8 @@
|
|||||||
|
@startuml
|
||||||
|
start
|
||||||
|
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
||||||
|
:Ajouter la pièce au niveau;
|
||||||
|
else (Non)
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
@enduml
|
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