cnam-geometry-dash/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml

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@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités
2024-12-02 10:11:21 +01:00
start
:Lancer la partie;
repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
partition "Saut" {
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
note right
**Saut**
Le joueur saute pour éviter les obstacles.
end note
endif
}
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un grand saut;
note right
**Bumper**
- Permet un saut plus haut.
- Utilisé pour atteindre des zones élevées.
- Activation automatique au contact.
end note
endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
note right
**Portail de Forme**
- Change la mécanique de déplacement.
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
end note
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
note right
**Bonus Collecté**
- Ajouté à l'inventaire.
- Utilisable selon les besoins.
end note
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
:Activer un bonus;
note right
**Activation de Bonus**\\
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
end note
endif
}
partition "Collecte des Pièces" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
:Ajouter la pièce au niveau;
note right
**Collecte de Pièces**
- Compte les pièces collectées.
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
end note
endif
}
endif
partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
note right
**Fin du Niveau**
- Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
end note
break
endif
}
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop
2024-12-02 10:11:21 +01:00
@enduml