docs(uml): add pause and reduce activity diagram (#16)
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@ -1,4 +1,4 @@
@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités @startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet
start start
@ -7,55 +7,25 @@ start
repeat repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt; :Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1; :Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus; :Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non) else (Non)
' --- Première Ligne --- partition "Actions du joueur" {
partition "Saut" { group Saut
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut; :Le joueur effectue un saut;
endif endif
} end group
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
group Bumper Logic group Bumper
:Le joueur effectue un grand saut; :Le joueur effectue un grand saut;
if (Le bumper est actif ?) then (Oui) if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
:Activer des particules; :Effectue un grand saut;
:Jouer un son de rebond;
else (Non) else (Non)
:Aucune action;
endif endif
end group end group
endif endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
group Forme Details
switch (Forme)
case (Forme fusée)
:Mode fusée;
case (Forme roue)
:Mode roue;
case (Forme sens inversé)
:Mode sens inversé;
case (Forme gravité inversée)
:Mode gravité inversée;
endswitch
end group
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
group Bonus Logic
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
end group
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
group Activation de Bonus group Activation de Bonus
@ -72,16 +42,32 @@ repeat
endif endif
} }
partition "Collecte des Pièces" { partition "Gestion de la pause" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui) if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
group Collecte de Pièces group Pause
:Ajouter la pièce au niveau; :Arriver sur le menu de pause;
switch (Option sélectionnée ?)
case (Reprendre)
:Reprendre la partie;
case (Quitter)
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
case (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Reprendre la partie;
case (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
case (Menu de sélection de niveau)
:Revenir au menu de sélection de niveau;
stop
endswitch
endgroup endgroup
endif endif
} }
endif
' --- Fin du Niveau ---
partition "Fin du Niveau" { partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau; :Terminer le niveau;
@ -90,7 +76,7 @@ repeat
break break
endif endif
} }
endif
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop stop

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@ -7,21 +7,18 @@ start
repeat repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui) if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt; :Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1; :Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus; :Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non) else (Non)
partition "Saut" { partition "Actions du joueur" {
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui) if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut; :Le joueur effectue un saut;
note right note right
**Saut** **Saut**
Le joueur saute pour éviter les obstacles. - Le joueur saute pour éviter les obstacles.
end note end note
endif endif
}
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui) if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un grand saut; :Le joueur effectue un grand saut;
note right note right
@ -31,65 +28,40 @@ repeat
- Activation automatique au contact. - Activation automatique au contact.
end note end note
endif endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
note right
**Portail de Forme**
- Change la mécanique de déplacement.
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
end note
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
note right
**Bonus Collecté**
- Ajouté à l'inventaire.
- Utilisable selon les besoins.
end note
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui) if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
:Activer un bonus; :Activer un bonus;
note right note right
**Activation de Bonus**\\ **Activation de Bonus**
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné. - Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
- Exemple : Invincibilité, Double saut. - Exemple : Invincibilité, Double saut.
end note end note
endif endif
} }
partition "Collecte des Pièces" { partition "Gestion de la pause" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui) if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
:Ajouter la pièce au niveau; :Arriver sur le menu de pause;
note right note right
**Collecte de Pièces** **Menu de pause**
- Compte les pièces collectées. - Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume.
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
end note end note
endif endif
} }
endif
partition "Fin du Niveau" { partition "Progression" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui) if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau; :Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau; :Afficher une animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues; :Conserver les pièces obtenues;
note right note right
**Fin du Niveau** **Fin du Niveau**
- Succès enregistré. - Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées. - Les pièces collectées sont sauvegardées.
end note end note
break
endif endif
} }
endif
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau) repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop stop

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@ -0,0 +1,24 @@
@startuml MenuPause_Activite
start
:Arriver sur le menu de pause;
if (Option sélectionnée ?) then (Reprendre)
:Reprendre la partie;
stop
else (Quitter)
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
else (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Revenir au menu de pause;
else (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
else (Menu de sleection de niveau)
:Revenir au menu de selection de niveau;
endif
@enduml