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docs(uml): add pause and reduce activity diagram (#16)
This commit is contained in:
parent
3f1668bdd1
commit
24527931ae
@ -1,4 +1,4 @@
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@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités
|
@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet
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||||||
|
|
||||||
start
|
start
|
||||||
|
|
||||||
@ -7,55 +7,25 @@ start
|
|||||||
repeat
|
repeat
|
||||||
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||||
:Le joueur meurt;
|
:Le joueur meurt;
|
||||||
:Animation de mort;
|
|
||||||
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||||
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
:Perdre toutes les pièces et bonus;
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||||||
else (Non)
|
else (Non)
|
||||||
' --- Première Ligne ---
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partition "Actions du joueur" {
|
||||||
partition "Saut" {
|
group Saut
|
||||||
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
||||||
:Le joueur effectue un saut;
|
:Le joueur effectue un saut;
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
end group
|
||||||
|
|
||||||
partition "Bumper" {
|
|
||||||
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||||
group Bumper Logic
|
group Bumper
|
||||||
:Le joueur effectue un grand saut;
|
:Le joueur effectue un grand saut;
|
||||||
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
|
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
|
||||||
:Activer des particules;
|
:Effectue un grand saut;
|
||||||
:Jouer un son de rebond;
|
|
||||||
else (Non)
|
else (Non)
|
||||||
:Aucune action;
|
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
end group
|
end group
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Forme" {
|
|
||||||
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
|
||||||
:Changement de forme;
|
|
||||||
group Forme Details
|
|
||||||
switch (Forme)
|
|
||||||
case (Forme fusée)
|
|
||||||
:Mode fusée;
|
|
||||||
case (Forme roue)
|
|
||||||
:Mode roue;
|
|
||||||
case (Forme sens inversé)
|
|
||||||
:Mode sens inversé;
|
|
||||||
case (Forme gravité inversée)
|
|
||||||
:Mode gravité inversée;
|
|
||||||
endswitch
|
|
||||||
end group
|
|
||||||
endif
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Bonus" {
|
|
||||||
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
|
||||||
group Bonus Logic
|
|
||||||
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
|
||||||
end group
|
|
||||||
endif
|
|
||||||
|
|
||||||
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||||
group Activation de Bonus
|
group Activation de Bonus
|
||||||
@ -72,16 +42,32 @@ repeat
|
|||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
partition "Collecte des Pièces" {
|
partition "Gestion de la pause" {
|
||||||
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
|
||||||
group Collecte de Pièces
|
group Pause
|
||||||
:Ajouter la pièce au niveau;
|
:Arriver sur le menu de pause;
|
||||||
end group
|
|
||||||
|
switch (Option sélectionnée ?)
|
||||||
|
case (Reprendre)
|
||||||
|
:Reprendre la partie;
|
||||||
|
case (Quitter)
|
||||||
|
:Quitter le niveau;
|
||||||
|
:Retour au menu principal;
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
case (Mode Checkpoint)
|
||||||
|
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
|
||||||
|
:Reprendre la partie;
|
||||||
|
case (Volume)
|
||||||
|
:Modifier le volume sonore;
|
||||||
|
:Revenir au menu de pause;
|
||||||
|
case (Menu de sélection de niveau)
|
||||||
|
:Revenir au menu de sélection de niveau;
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
endswitch
|
||||||
|
endgroup
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
endif
|
|
||||||
|
|
||||||
' --- Fin du Niveau ---
|
|
||||||
partition "Fin du Niveau" {
|
partition "Fin du Niveau" {
|
||||||
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||||
:Terminer le niveau;
|
:Terminer le niveau;
|
||||||
@ -90,7 +76,7 @@ repeat
|
|||||||
break
|
break
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
endif
|
||||||
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||||
|
|
||||||
stop
|
stop
|
||||||
|
@ -7,21 +7,18 @@ start
|
|||||||
repeat
|
repeat
|
||||||
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
|
||||||
:Le joueur meurt;
|
:Le joueur meurt;
|
||||||
:Animation de mort;
|
|
||||||
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
|
||||||
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
:Perdre toutes les pièces et bonus;
|
||||||
else (Non)
|
else (Non)
|
||||||
partition "Saut" {
|
partition "Actions du joueur" {
|
||||||
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
|
||||||
:Le joueur effectue un saut;
|
:Le joueur effectue un saut;
|
||||||
note right
|
note right
|
||||||
**Saut**
|
**Saut**
|
||||||
Le joueur saute pour éviter les obstacles.
|
- Le joueur saute pour éviter les obstacles.
|
||||||
end note
|
end note
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Bumper" {
|
|
||||||
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
|
||||||
:Le joueur effectue un grand saut;
|
:Le joueur effectue un grand saut;
|
||||||
note right
|
note right
|
||||||
@ -31,65 +28,40 @@ repeat
|
|||||||
- Activation automatique au contact.
|
- Activation automatique au contact.
|
||||||
end note
|
end note
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Forme" {
|
|
||||||
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
|
|
||||||
:Changement de forme;
|
|
||||||
note right
|
|
||||||
**Portail de Forme**
|
|
||||||
- Change la mécanique de déplacement.
|
|
||||||
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
|
|
||||||
end note
|
|
||||||
endif
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Bonus" {
|
|
||||||
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
|
|
||||||
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
|
|
||||||
note right
|
|
||||||
**Bonus Collecté**
|
|
||||||
- Ajouté à l'inventaire.
|
|
||||||
- Utilisable selon les besoins.
|
|
||||||
end note
|
|
||||||
endif
|
|
||||||
|
|
||||||
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
|
||||||
:Activer un bonus;
|
:Activer un bonus;
|
||||||
note right
|
note right
|
||||||
**Activation de Bonus**\\
|
**Activation de Bonus**
|
||||||
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
|
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
|
||||||
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
|
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
|
||||||
end note
|
end note
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
partition "Collecte des Pièces" {
|
partition "Gestion de la pause" {
|
||||||
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
|
if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
|
||||||
:Ajouter la pièce au niveau;
|
:Arriver sur le menu de pause;
|
||||||
note right
|
note right
|
||||||
**Collecte de Pièces**
|
**Menu de pause**
|
||||||
- Compte les pièces collectées.
|
- Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume.
|
||||||
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
|
|
||||||
end note
|
end note
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
endif
|
|
||||||
|
|
||||||
partition "Fin du Niveau" {
|
partition "Progression" {
|
||||||
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
|
||||||
:Terminer le niveau;
|
:Terminer le niveau;
|
||||||
:Animation de fin de niveau;
|
:Afficher une animation de fin de niveau;
|
||||||
:Conserver les pièces obtenues;
|
:Conserver les pièces obtenues;
|
||||||
note right
|
note right
|
||||||
**Fin du Niveau**
|
**Fin du Niveau**
|
||||||
- Succès enregistré.
|
- Succès enregistré.
|
||||||
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
|
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
|
||||||
end note
|
end note
|
||||||
break
|
|
||||||
endif
|
endif
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
endif
|
||||||
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
|
||||||
|
|
||||||
stop
|
stop
|
||||||
|
24
Documentation/UML/activity-diagram/sub-pause.puml
Normal file
24
Documentation/UML/activity-diagram/sub-pause.puml
Normal file
@ -0,0 +1,24 @@
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|||||||
|
@startuml MenuPause_Activite
|
||||||
|
|
||||||
|
start
|
||||||
|
|
||||||
|
:Arriver sur le menu de pause;
|
||||||
|
|
||||||
|
if (Option sélectionnée ?) then (Reprendre)
|
||||||
|
:Reprendre la partie;
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
else (Quitter)
|
||||||
|
:Quitter le niveau;
|
||||||
|
:Retour au menu principal;
|
||||||
|
stop
|
||||||
|
else (Mode Checkpoint)
|
||||||
|
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
|
||||||
|
:Revenir au menu de pause;
|
||||||
|
else (Volume)
|
||||||
|
:Modifier le volume sonore;
|
||||||
|
:Revenir au menu de pause;
|
||||||
|
else (Menu de sleection de niveau)
|
||||||
|
:Revenir au menu de selection de niveau;
|
||||||
|
endif
|
||||||
|
|
||||||
|
@enduml
|
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