docs(uml): add pause and reduce activity diagram (#16)
Some checks failed
ci / lint-commit (push) Failing after 47s
ci / lint-editorconfig-checker (push) Failing after 9s

This commit is contained in:
M VINCENT PETT 2024-12-02 19:57:15 +01:00 committed by GitHub
parent 3f1668bdd1
commit 24527931ae
No known key found for this signature in database
GPG Key ID: B5690EEEBB952194
3 changed files with 83 additions and 101 deletions

View File

@ -1,4 +1,4 @@
@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités
@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités complet
start
@ -7,55 +7,25 @@ start
repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
' --- Première Ligne ---
partition "Saut" {
partition "Actions du joueur" {
group Saut
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
endif
}
end group
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
group Bumper Logic
group Bumper
:Le joueur effectue un grand saut;
if (Le bumper est actif ?) then (Oui)
:Activer des particules;
:Jouer un son de rebond;
:Effectue un grand saut;
else (Non)
:Aucune action;
endif
end group
endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
group Forme Details
switch (Forme)
case (Forme fusée)
:Mode fusée;
case (Forme roue)
:Mode roue;
case (Forme sens inversé)
:Mode sens inversé;
case (Forme gravité inversée)
:Mode gravité inversée;
endswitch
end group
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
group Bonus Logic
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
end group
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
group Activation de Bonus
@ -72,25 +42,41 @@ repeat
endif
}
partition "Collecte des Pièces" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
group Collecte de Pièces
:Ajouter la pièce au niveau;
end group
partition "Gestion de la pause" {
if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
group Pause
:Arriver sur le menu de pause;
switch (Option sélectionnée ?)
case (Reprendre)
:Reprendre la partie;
case (Quitter)
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
case (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Reprendre la partie;
case (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
case (Menu de sélection de niveau)
:Revenir au menu de sélection de niveau;
stop
endswitch
endgroup
endif
}
partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
break
endif
}
endif
' --- Fin du Niveau ---
partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
break
endif
}
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop

View File

@ -7,21 +7,18 @@ start
repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Animation de mort;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
partition "Saut" {
partition "Actions du joueur" {
if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
note right
**Saut**
Le joueur saute pour éviter les obstacles.
- Le joueur saute pour éviter les obstacles.
end note
endif
}
partition "Bumper" {
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un grand saut;
note right
@ -31,65 +28,40 @@ repeat
- Activation automatique au contact.
end note
endif
}
partition "Forme" {
if (Le joueur passe un portail ?) then (Oui)
:Changement de forme;
note right
**Portail de Forme**
- Change la mécanique de déplacement.
- Types : Gravité inversée, vitesse accrue.
end note
endif
}
partition "Bonus" {
if (Le joueur touche un bonus ?) then (Oui)
:Ajouter le bonus à l'inventaire;
note right
**Bonus Collecté**
- Ajouté à l'inventaire.
- Utilisable selon les besoins.
end note
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
:Activer un bonus;
note right
**Activation de Bonus**\\
**Activation de Bonus**
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
end note
endif
}
partition "Collecte des Pièces" {
if (Le joueur touche une pièce ?) then (Oui)
:Ajouter la pièce au niveau;
partition "Gestion de la pause" {
if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
:Arriver sur le menu de pause;
note right
**Collecte de Pièces**
- Compte les pièces collectées.
- Utile pour débloquer des niveaux ou bonus.
**Menu de pause**
- Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume.
end note
endif
}
partition "Progression" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Afficher une animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
note right
**Fin du Niveau**
- Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
end note
endif
}
endif
partition "Fin du Niveau" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
note right
**Fin du Niveau**
- Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
end note
break
endif
}
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop

View File

@ -0,0 +1,24 @@
@startuml MenuPause_Activite
start
:Arriver sur le menu de pause;
if (Option sélectionnée ?) then (Reprendre)
:Reprendre la partie;
stop
else (Quitter)
:Quitter le niveau;
:Retour au menu principal;
stop
else (Mode Checkpoint)
:Activer/Désactiver le mode Checkpoint;
:Revenir au menu de pause;
else (Volume)
:Modifier le volume sonore;
:Revenir au menu de pause;
else (Menu de sleection de niveau)
:Revenir au menu de selection de niveau;
endif
@enduml