cnam-geometry-dash/Documentation/UML/activity-diagram/activity-diagram.puml

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@startuml Geometry Dash - Diagramme d'activités
2024-12-02 10:11:21 +01:00
start
:Lancer la partie;
repeat
if (Le joueur percute un obstacle ?) then (Oui)
:Le joueur meurt;
:Augmenter le nombre d'essais de 1;
:Perdre toutes les pièces et bonus;
else (Non)
partition "Actions du joueur" {
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if (L'utilisateur clique sur l'écran ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un saut;
note right
**Saut**
- Le joueur saute pour éviter les obstacles.
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end note
endif
if (Le joueur touche un bumper ?) then (Oui)
:Le joueur effectue un grand saut;
note right
**Bumper**
- Permet un saut plus haut.
- Utilisé pour atteindre des zones élevées.
- Activation automatique au contact.
end note
endif
if (Le joueur clique sur un bonus dans son inventaire ?) then (Oui)
:Activer un bonus;
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note right
**Activation de Bonus**
- Déclenche l'effet du bonus sélectionné.
- Exemple : Invincibilité, Double saut.
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end note
endif
}
partition "Gestion de la pause" {
if (Le joueur clique sur le bouton de pause ?) then (Oui)
:Arriver sur le menu de pause;
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note right
**Menu de pause**
- Affiche les options : Reprendre, Quitter, Mode Checkpoint, Volume.
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end note
endif
}
partition "Progression" {
if (Le joueur touche la zone de fin ?) then (Oui)
:Terminer le niveau;
:Afficher une animation de fin de niveau;
:Conserver les pièces obtenues;
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note right
**Fin du Niveau**
- Succès enregistré.
- Les pièces collectées sont sauvegardées.
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end note
endif
}
endif
repeat while (Le joueur n'a pas fini le niveau)
stop
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@enduml